Accueil > Événements > Journée Clinique ouverte aux professionnels de la santé mentale
 
 

Journée Clinique ouverte aux professionnels de la santé mentale (2013-10-19)


 « Le fonctionnement maternel inconscient et ses conséquences sur la vie psychique précoce de l’enfant ; application au travail analytique avec vignette clinique »
Résumé de la théorie freudienne sur l’importance de la protection maternelle inconsciente qui fournit le pare excitation au psychisme en formation dans les débuts de la vie. Les préoccupations maternelles primaires selon Winnicott, la capacité de contenir selon Bion, le fonctionnement psychique maternel et ses conséquences sur l’équilibre économique selon l’école psychosomatique française comme processus maternel inconscient en écho aux mouvements contre-transférentiels de l’analyste.

INIVITÉE : 
Madame Anzieu-Premmereur pratique la psychothérapie par le jeu auprès des enfants en difficultés, reçoit les parents et leur bébé et a publié deux livres sur la psychothérapie par le jeu et l’intervention psychanalytique auprès de parents et de leur bébé. Auteure de plusieurs chapitres de livres et d’articles.

La « Journée clinique » se tiendra : 
Le samedi, 19 octobre 2013, de 9 heures à 16.30 hrs.

Au Domaine Cataraqui
2141, Chemin Saint-Louis, Québec (Québec) G1T 1P9

Réserver votre place en adressant un chèque 
de 160 $ (dîner inclus) à l’ordre de la

Société psychanalytique de Québec
1180, Charles-Albanel, Sainte-Foy, Qc     G1X 4T9
Activité de formation continue agréée par l'Ordre des psychologues du Québec


Indiquez sur une feuille séparée vos nom et prénom, adresse et code postal, numéros de téléphone à la résidence et au bureau, adresse électronique et profession. Merci.



Retour à tous les événements